Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie et mes envies
2 mai 2012

Le Yoga

Depuis le mois de septembre 2011, je pratique le yoga une fois par semaine. Au départ, j’y allais sans grande conviction puis dès le premier cours, je me suis dit que c’était pour moi.

Nous avons commencé par la relaxation et j’ai senti tous mes nerfs se détendre et j’avais comme la sensation de m’enfoncer dans le sol. Puis après, nous avons fait des postures et je ne pensais vraiment pas que cela me ferait autant de bien !

Puis a fil de l’année, j’ai vraiment senti les effets bénéfiques sur mon corps, je commence à plus l’écouter et à relativiser les choses. Certaines de mes collègues l’ont même remarqué. Il est certain que je vais continuer l’année prochaine et les années suivantes.

Le yoga apporte beaucoup de bienfaits essentiels pour notre quotidien et pour notre hygiène de vie :

-          L’écoute de soi,

-          L’acceptation de nos pensées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises,

-          De la souplesse (bon j’avoue que sur ce point, j’ai beaucoup de progrès à faire mais Rome ne s’est pas construit en un jour !),

-          La découverte de muscles trop souvent oubliés…

Je vais plus particulièrement décrire le premier moment du yoga qui est la relaxation (celle que je préfère).

Allongé sur le dos, après quelques étirements (raja asana), nous fermons les yeux, mains ouvertes au ciel et pieds légèrement écartés. Nous inspirons et expirons par le nez.

Nous imaginons un petit nuage dans le pouce droit, ce nuage se propage dans l’index, le majeur, l’annulaire et l’auriculaire, puis dans la main, l’avant-bras, le bras, l’épaule… dans tout le côté droit jusqu’aux doigts de pied.

Puis nous faisons la même chose avec le côté gauche.

Tout cela sur des inspirations et des expirations lentes et bercées sur la voix de notre professeur.

La détente est là et c’est un vrai moment de bonheur… Nous sommes fins prêts à continuer le cours de yoga.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie et mes envies
Publicité
Archives
Publicité